Une frenchie à San Francisco

Une carrière dans la pub parisienne, un job de marketing manager dans la mode green, un homme qui décroche THE job à San Francisco Bay, l'envie folle de faire de belles et grandes choses...et c'est parti !

lundi 20 avril 2015

NOS PREMIERS JOURS A SAN FRANCISCO

New life et c'est le cas de le dire!!!
Après 11h20 de vol avec les loulous (TV, DS, bonbons à volonté...et oui, la paix ça s'achète ;-)) sur un A380 juste énorme, des passages en douane interminables, et 9h de décalage horaire (et oui, nous sommes arrivés à 15h heure locale, soit minuit chez nous), nous avons retrouvé Christophe !!!



Le Groënland by plane





San Francisco by plane



Après 2,5 mois de séparation, c'était génial de se retrouver !! Avec l'excitation, personne n'était fatigué (enfin presque). Alors nous sommes partis direction notre nouvelle maison, dans notre nouvelle voiture, dans notre nouvelle ville !



Premières images de Foster City où nous habitons



Après toutes ces émotions, nous sommes littéralement tombés et n'avons pas vu 20h passé (faut dire qu'il était 5h du mat pour nous). 
Réveillés à 4h du matin, fin prêts à explorer notre nouvel environnement (bon Christophe un peu moins 'aware' que nous...).
Voici les photos de notre JOUR 1 !
Visite de notre condo (communauté dans laquelle nous habitons) et de nos voisins pour le plus grand bonheur des enfants






Sur la route 92 en direction de la plage, de l'Océan Pacifique.




L'Océan Pacifique, pas le temps de rester, il est tard, mais on peut y voir dauphins, baleines, phoques,...


Visite de l'Université de Stanford


Les sculptures de Rodin nous y accueillent





Petit tour de Palo Alto, ville d'origine de Facebook pour les addicts

Déjeuner japonais avec un véritable spectacle du cuistot

Notre piscine ! Je sens que je vais m'y plaire ;-))

Le jacuzzi (de mieux en mieux !!!)




Après ce premier jour, ce qui me vient en premier, c'est que tout est énorme ! On se croirait dans un film américain, ou plutôt dans un décor de film... Les gens sont très sympas, hyper cools et leur positive attitude n'est pas un mythe. Même le banquier est cool, c'est dire !!!
La population est très cosmopolite, toute les nationalités sont présentes et vivent en harmonie. Quel bonheur. La nature est partout, on se sent si bien et on n'a pas l'impression d'être dans des villes énormes. Pour les fans de Desperate Housewives, et bien on y est ! Je n'ai pas encore vu Bree, ni reçu des cookies des voisins mais ça ne devrait pas tarder !

JOUR2 : à la cool ! On se remet doucement du jetlag en profitant de la verdure environnante (on est à 50m de la maison) et déjeuner au bord de l'eau







JOUR 3 : Christophe nous quitte pour aller bosser (et oui, il en faut bien!!!) et en même temps, avec des enfants qui nous réveillent à 6h, il ne risque pas d'être en retard !
Alors de notre côté, quelques skype et hop, on part voir les écoles. Parler en anglais d'emblée de la traduction des vaccins de Mathis était un grand moment !
Il me faut trouver un pédiatre qui puisse me traduire tout ça. Et vous n'y croirez pas, j'envoie un mail à la communauté de Français de Foster City et sous 1 h, 2 réponses !!! Invitation à un picnic entre Français et le contact du pédiatre. Quand je vous dis qu'ils sont accueillant.
Puis petit tour sur la baie (de l'autre côté de la ville).



Maintenant direction les premières courses à l'américaine (et oui je conduis déjà !).

Pour conclure, nous sommes très heureux d'être ensemble, de retrouver Christophe chaque soir (ce qui n'était plus le cas depuis 9 ans) et nous allons vivre dans un endroit où on a l'impression d'être en vacances ! Le pied quoi !
Vous nous manquez tous beaucoup, dès que je vois un truc dingue, j'ai trop envie de le partager avec vous mais ce sera sur ce blog pour l'instant et dès que vous viendrez en vacances, hein ?????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire